Warrior Nation Blogs Warrior Nation Experience It!
Rate this Entry

La Seiko Prospex SLA017 62MAS est-elle la re-création de leur meilleure montre

Posted 01-04-2019 at 08:34 PM by woaiguo169
Seiko figurait relativement tard dans le monde de la montre de plongée professionnelle, dix ans après le Blancpain Fifty Fathoms et le Rolex Submariner. Sorti en 1965, le légendaire Seiko 62MAS (réf. 6217) a été la première montre de plongée professionnelle au Japon et a inspiré une longue tradition de plongeurs Seiko qui a vu la marque lancer certains des plongeurs les plus largement utilisés et les plus respectés du marché. En fait, certaines des innovations de conception de Seiko ont contribué à la fondation des normes de surveillance de plongée ISO 6425.
Click the image to open in full size.
Ainsi, quand la nouvelle a été divulguée, que Seiko répondait enfin aux prières et aux souhaits des collectionneurs en publiant une recréation de l'emblématique 62MAS, le monde horloger était en effervescence. Était-ce vrai? Les images étaient-elles fausses? Accepteront-ils MasterCard? Tout a été révélé à Baselworld 2017, lorsque Seiko a dévoilé l'une de ses plus fidèles rééditions vintage, le Prospex SLA017. En fait, si vous aperceviez une personne portant la re-création moderne, vous auriez du mal à la distinguer de l'originale, sans avoir recours au harcèlement du poignet au niveau expert.
L'affaire
Click the image to open in full size.
Le SLA017 est une copie presque exacte du 62MAS d’origine. Il a la même forme de boîtier utilitaire, avec des bords fortement inclinés, des pattes intégrées en forme de boîte et une couronne vissée surdimensionnée - même le fond de la vis est marqué du même dauphin étrangement mignon que l'original. Cependant, le boîtier est maintenant légèrement plus grand: 39,9 mm de large et 14,1 mm d'épaisseur, il a été agrandi pour les goûts modernes,repliquemontres, tout en restant aussi fidèle à l'original que possible, même avec le même brossage circulaire sur le dessus. Il est également désormais recouvert de ce que Seiko appelle «un revêtement ultra-dur», pour le protéger des rayures. La seule autre différence notable est la résistance à l'eau, qui est passée de 150 à 200 m à l'origine, conçue à nouveau pour le porteur moderne et pour répondre aux normes ISO de l'industrie. Pour respecter davantage ces normes, la lunette étroite est désormais unidirectionnelle et, en restant fidèle à l’original, utilise la même police et le même style pour ses marquages ??presque entièrement gradués sur 60 minutes, avec un pépin circulaire identique à zéro.&nbsp,repliquemontre;Il offre également la meilleure action de tous les modèles Seiko que je n’ai jamais manipulés, avec une sensation distinctement nette. Le cristal a été amélioré pour devenir un saphir de boîte de verre, ce qui constitue un départ agréable par rapport à la norme du Hardlex, la propriété exclusive de Seiko.
Le cadran
Click the image to open in full size.
Ma caractéristique préférée de l'original était la superbe couleur et la finition du cadran. Heureusement, Seiko l'a parfaitement recréé sur la reconstitution moderne. Il rayonne de anthracite foncé à gris clair et utilise le même style de aiguilles à bâton et les index rectangulaires appliqués comme le 62MAS, qui sont généreusement remplis de luminescence sur leurs bords polis. La fenêtre de la date est également encadrée avec la même bordure polie, exactement comme sur l’original. Mon seul problème est que le logo Seiko est maintenant imprimé, au lieu d'être affiché et appliqué sur le cadran. Cependant,repliquemontre, malgré cette petite faute, toutes les autres écritures de cadran sont comparables à l'original - le seul changement de texte faisant référence au changement de résistance à l'eau.
Le mouvement
Click the image to open in full size.
La différence la plus significative par rapport à l'original réside dans le mouvement, qui a été mis à niveau avec le calibre automatique moderne 8L35, conçu pour être utilisé par le plongeur. Il est assemblé à la main et ajusté dans le Shizuku-ishi Watch Studio de Seiko à Morioka et constitue la version non décorée du mouvement Grand Seiko Calibre 9S55. Avec une réserve de marche respectable de 50 heures, il bat à une vitesse beaucoup plus rapide de 28 800 vph par rapport à 18 000 vph de l'original, et est évalué à -10 / + 15 secondes par jour - bien que la plupart devraient fonctionner avec une précision bien supérieure, et même celle que j'ai. portait fait.
La sangle
Bien que la SLA017 soit livrée avec un bracelet en caoutchouc siliconé à motif gaufré et un bracelet en acier inoxydable, c'est l'ancien qui convient vraiment au style vintage de la montre. Le bracelet en silicone est doux, souple et agréable à porter. Cependant, comme beaucoup de ceintures en silicium, je l’ai trouvé comme un aimant anti-poussière.
Au poignet
Click the image to open in full size.
Cette re-création Prospex est très moderne en termes de résistance à l'usure et de construction, mais reste fidèle à la conception d'origine grâce à sa taille modeste. En fait, c'est à peu près aussi près que possible du port d'un NOS 62MAS. Cependant, cela ne ressemble pas à une montre vintage puisque tout a été finement mis au point et mis à jour, et c'est une coupe au-dessus de tout dans la collection Seiko Prospex.
Le verdict
La SLA017 a été conçue pour le collectionneur hardcore Seiko: son prix de vente est de 5 500 USD et la disponibilité limitée de 2 000 pièces dans le monde entier, ce qui la met hors de portée pour la plupart. Cependant, Seiko a fait un travail extraordinaire en rendant hommage à son premier plongeur professionnel, en montrant qu’ils peuvent consulter leur vaste catalogue et produire une réédition mise à jour avec sensibilité, mais qui reste fidèle là où elle compte.

see more?


Les Australiens font plus noir en célébrant les 10 ans des montres Hublot All Black à Sydney

5 choses que vous ignoriez probablement sur Ryan R

Retour vers le futur - 5 montres de poche compatib
Posted in Uncategorized
Views 276 Comments 0 Edit Tags Email Blog Entry


Total Comments 0

Comments

 
Total Trackbacks 0

Trackbacks


Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.


Make a Donation to Warrior Nation with PayPal - it's fast, free and secure! Disclaimer©1998-2015 Digital Millennium Copyright Act.
WN Custom Skin Design by WNxWakko
Webmasters: WNxWakko & WNxWhiteWolf

Make a Donation to Warrior Nation with PayPal - it's fast, free and secure!


Navbar with Avatar by Kolbi
All times are GMT -5. The time now is 03:32 PM.